Le 14 Juillet...

Coucou les amis, aujourd'hui nous nous retrouvons pour un post un peu particulier. Au premier abord, il peut paraître inintéressant mais cet article est une bonne chose pour votre culture et je vais faire court ;) A lire avec attention pour bien comprendre !!
Tout d'abord, il faut savoir que cette fête est une commémoration de deux évènement:
- La prise de la Bastille qui a eu lieu le 14 juillet 1789.
(-La fête de la Fédération (14 juillet 1790) qui célébrait le premier anniversaire. Celle-ci est donc moins importante)
Cette fête donne lieu à des manifestations officielles (défilés militaires, prises d'armes) et des réjouissances populaires (bals et feux d'artifices).
- Les Origines
Pendant les événements révolutionnaires de l'été 1789, un peu partout en France se constituent des Gardes nationales formées d'habitants plutôt aisés. Elles doivent surveiller les éléments hostiles à la Révolution, mais aussi protéger les propriétés nobiliaires et bourgeoises souvent prises à parti par les paysans.
Au printemps 1790, un peu partout en France, les Gardes nationales locales se rencontrent régionalement pour se fédérer (s'unir).
L'Assemblée constituante, qui dirige la France(à cette époque), décide de faire une réunion nationale à Paris pour commémorer la Prise de la Bastille. C'est la première fois dans l'histoire du pays que des Français venus de toutes les régions vont se rencontrer dans le but de célébrer leur union autour des idées de la Révolution.
Le 14 juillet sera choisi en 1880, par les républicains qui viennent de triompher politiquement des royalistes conservateurs, afin de célébrer la victoire de la République, qui avait pourtant été proclamée le 4 septembre 1870.